Le rapport Frontier AI Moneyball révèle une nouvelle génération de talents
Zeki Data a identifié les 2 000 meilleurs spécialistes en recherche et ingénierie à l'échelle mondiale et a évalué leur potentiel d'innovation futur, y compris les acteurs sous-évalués et ignorés par les chercheurs de talents. LONDRES, 3 avril 2025 /PRNewswire/ -- Zeki Data, une société spécialisée dans l'analyse des talents, a mis en lumière les spécialistes les plus prometteurs dans le domaine de la recherche et de l'ingénierie. Cette étude vise à reconnaître et promouvoir ces experts qui pourraient avoir un impact majeur sur l'innovation future. Les résultats de cette analyse sont précieux pour les entreprises et les institutions cherchant à collaborer avec les meilleurs talents mondiaux dans ces domaines stratégiques.

Zeki Data: Identification des Meilleurs Spécialistes en Recherche et Ingénierie
Zeki Data a identifié les 2 000 meilleurs spécialistes en recherche et ingénierie à l'échelle mondiale et a évalué leur potentiel d'innovation future, y compris les acteurs sous-évalués et ignorés par les chercheurs de talents.
LONDRES , 3 avril 2025 /PRNewswire/ -- Zeki Data, une société de données alternatives basée au Royaume-Uni qui fournit des informations de haute précision sur les talents en R&D, a identifié les « acteurs » qui développeront la prochaine génération de modèles Frontier AI.
Publié aujourd'hui, AI Moneyball est un rapport gratuit de Zeki Data sur la localisation des meilleurs talents Frontier AI, ce qui les distingue et où trouver ces nouveaux talents émergents.
« Nous pouvons voir précisément qui formera la prochaine vague d'individus Frontier AI pour diriger l'innovation en matière d'IA agentique et la croissance d'autres marchés verticaux », déclare Tom Hurd , CEO et cofondateur de Zeki Data. « La cohorte actuelle de Frontier AI surpasse largement ses pairs, et nous savons quels acteurs les entreprises doivent attirer pour continuer à garder une longueur d'avance en matière d'innovation. »
Les Informations de Zeki Data
Zeki Data a comparé une cohorte de 2 000 personnes ayant participé à la création des modèles Frontier AI les plus puissants en dehors de la Chine à une cohorte de 30 000 personnes ayant les mêmes domaines d'expertise en IA mais qui n'ont pas été sélectionnées ou qui n'ont pas choisi de travailler sur les modèles Frontier AI.
Zeki Data a suivi et évalué les progrès des deux cohortes sur 10 ans à l'aide d'un système de notation exclusif basé sur plus de 50 variables. Les variables de Zeki Data mesurent leurs domaines d'expertise, leurs résultats en matière d'innovation, leur positionnement professionnel, leurs compétences, leur influence et leur réputation auprès de leurs pairs.
Les résultats dressent le tableau d'un ensemble de plus en plus concentré d'une élite dans le domaine de l'IA. Le comportement distinctif de la cohorte Frontier AI est décrit en détail et gratuitement sur le site AI Moneyball de Zeki Data.
Aperçu des Talents en R&D
Principaux domaines d'expertise : les domaines d'expertise de la cohorte sont fortement concentrés dans huit grandes spécialisations d'IA sur plus de 100 catégorisées par Zeki Data.
Principaux pays employeurs : les États-Unis sont en tête, comme prévu, mais les pays européens et asiatiques figurent sur la liste, de même que le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie.
Les trois principales caractéristiques des talents : certaines expériences en matière d'éducation et de carrière sont cohérentes dans la cohorte Frontier AI de 2 000 personnes, alors qu'elles font défaut dans la cohorte de comparaison de 30 000 personnes. AI Moneyball fait la différence entre les « Power Hitters », les « Contact Hitters » et les « Opposite Field Hitters » du groupe de tête de Frontier AI.
Zeki Data détaille les entreprises qui sont en tête ou à la traîne et l'impact des décisions en gestion des talents fondées sur les données.
D'autres informations sur les talents en R&D et l'intégralité du rapport AI Moneyball sont disponibles sur : www.zekidata.com .